Chalet kota grill installation & utilisation

CHALET KOTA GRILL

FONDATION

Une fondation appropriée pour votre cabine de grill est essentielle pour prolonger sa durée de vie. Par conséquent, veuillez lire et suivre attentivement les instructions.

  1. Avant de préparer les fondations de votre cabine de barbecue, il est important d’évaluer les conditions du sol sur le site. Référez-vous à un spécialiste pour l’évaluation de votre terrain, si vous n’avez jamais construit auparavant ou si vous avez des doutes ou des préoccupations à ce sujet.
  2. Choisir le bon emplacement pour la cabine du grill est également très important. Choisissez un emplacement qui n’est pas sujet aux inondations et à l’érosion du sol ou à toute autre force naturelle qui pourrait affecter les fondations de la cabine du grill. Veuillez prendre en compte que vous avez affaire à une structure en bois qui peut être sujette à la moisissure. Les surfaces en bois ne doivent pas entrer en contact avec l’eau ou l’accumulation d’eau. Par conséquent, la base de la cabine doit être plus haute que le sol.
  3. Chaque construction, qu’il s’agisse de vos structures habituelles en brique et mortier ou en bois, doit toujours avoir une base solide et à niveau. La base doit conserver ses propriétés dans le temps ; par conséquent, nous recommandons une fondation en béton.
Pour une bonne ventilation, veuillez installer les tuyaux en dessous de la fondation, ils assureront un air suffisant et une évacuation efficace de la fumée.

Nous recommandons fortement de réaliser la fondation selon les croquis préparés par nos ingénieurs. Pour plus d’informations, Référez-vous à un conseiller de Fou de Bois.

  1. Si vous n’avez aucune expérience en construction, veuillez envisager d’embaucher un constructeur qualifié pour la préparation de la base et l’installation de la cabine du grill. Les professionnels ont les connaissances, les compétences, l’expérience et les outils pour réaliser ce travail. Une fondation installée par des professionnels assure la stabilité de la structure en bois et la durabilité de la cabine du grill.
  2. Nous recommandons également de terminer la préparation du site et l’installation de la fondation avant de déballer et de construire votre cabine de grill.

ENTRETIEN

Un bon entretien de la cabine du grill prolongera sa durée de vie, cela vous permettra de passer de merveilleux moments avec votre famille et vos amis tout en appréciant votre grillade préférée pendant de nombreuses années. Par conséquent, nous vous recommandons les actions suivantes :

Envisagez un traitement du bois avec un agent de conservation pour éviter des problèmes tels que les moisissures, les fissures et les déformations du bois.

Le pin de par ses caractéristiques physiques est une matière première idéale pour la construction – il est solide, flexible et facile à recycler. Cependant, le bois est une matière d’origine naturelle ainsi les conditions météorologiques changeantes peuvent modifier son apparence et ses propriétés.

Le changement de température affecte le taux d’humidité, qui en retour a un effet sur le bois. Le temps chaud d’été provoquera une contraction du bois car le niveau d’humidité dû à la chaleur baisse. De même, en hiver, nous avons une température plus froide donc une teneur en humidité accrue, ce qui provoque un gonflement et une déformation du bois.

L’humidité et une moisissure importante peuvent provoquer de grandes et de petites fissures ainsi qu’une décoloration du bois… Il est donc impératif que la cabine Grill soit dès le montage protégée par un produit de protection du bois approprié.

De plus, il est important dans un premier temps de traiter le bois avec un conservateur et ensuite d’appliquer une finition de couleur. Cela permet de réduire le risque de tache bleue ou d’attaque fongique ainsi que les mouvements à l’intérieur du bois. De plus, un bon conservateur constitue une base idéale pour l’application de finitions de peinture ou de teinture.

Une cabine de grill est une structure en bois avec des surfaces en bois qui est plus susceptible de moisir lorsqu’elle touche le sol. Par conséquent, même si nos poutres de fondation sont sous imprégnation sous vide (pour éviter l’humidité, les insectes et les champignons), une attention particulière doit être accordée à l’imprégnation du sol de la cabine des deux côtés afin de contrer tout problème de moisissures. Cela doit être fait avant l’installation de la cabine du grill, car par la suite, vous n’aurez plus accès à la partie inférieure du plancher.

Après la construction de la cabine de grill, nous vous recommandons vivement de traiter non seulement les structures, mais également la porte et les fenêtres avec un agent d’imprégnation du bois, à l’intérieur et à l’extérieur pour éviter la torsion et la déformation des éléments.

Finalement, nous recommandons une peinture de protection contre les intempéries qui protégera le bois de la pénétration de l’humidité et des rayons UV.

La durée de vie de la cabine du grill sera beaucoup plus longue après avoir été correctement traitée et peinte. La cabine doit être repeinte selon les instructions du producteur de l’agent d’imprégnation. Nous vous recommandons d’inspecter le revêtement de protection au moins une fois par an et de recouvrir si nécessaire.

MAINTENANCE RÉGULIÈRE

Inspection annuelle de la cabine

Faites l’inspection des divers éléments de votre cabine de barbecue au moins deux fois par an. Une fois au printemps et une fois à l’automne, parcourez votre cabine pour évaluer pleinement les travaux d’entretien requis.

Lorsque vous commencez à vous promener dans votre cabine, recherchez les problèmes (par exemple, fissure, moisissure, infestation), en particulier près des portes, des fenêtres et des jointures du toit.

Lors de l’inspection du toit, recherchez les bardeaux endommagés ou desserrés et les solins voilés. Faites très attention à la cheminée – recherchez les tuyaux de fumée endommagés ou desserrés, les fissures entre les tuyaux de cheminée et la cheminée ou entre la cheminée et le toit.

Lors de l’inspection des murs, essayez de trouver des fissures ou des craquelures du bois, des nœuds sautés, des signes d’humidité, de moisissures, des altérations ou des décolorations du bois.

 

Lors de l’inspection des environs, assurez-vous que les plantes et les pots sont à une distance d’au moins 24 cm de vos murs, que les terrasses et les balustrades ne soient pas érodées et qu’il n’y ait pas d’eau stagnante.

Au printemps, il faudra accorder une attention particulière à tout dommage causé par le gel de l’eau et par la neige au bois extérieur, puis préparer votre cabine à des températures plus élevées pendant l’été.

Alors qu’à l’automne, vous porterez une attention particulière à l’infestation d’insectes, à la décoloration du bois et ensuite à la préparation de votre cabine de barbecue pour un hiver froid.

Lavage annuelle

Le lavage de votre cabine est une excellente occasion d’éliminer toute saleté au niveau de la surface comme la poussière, la moisissure, le pollen, les excréments d’oiseaux et les dépôts d’insectes (par exemple, toiles d’araignées, œufs, etc.)

Nous vous recommandons de laver votre cabine en utilisant un détergent doux et une brosse à poils doux. Assurez-vous de mélanger le détergent avec de l’eau tiède (non bouillante).

Nous recommandons deux nettoyages (une fois de bas en haut et une fois de haut en bas).

Pour commencer, progressez de bas en haut. Mouillez d’abord les murs, puis appliquez le mélange de détergent avec une brosse à poils doux en frottant doucement en cercles – cela évitera les rayures de vos planches de bois.

Une fois que vous avez nettoyé la cabine de bas en haut, en vous concentrant sur des zones spécifiques de moisissure, travaillez de haut en bas pour le nettoyage final.

Donnez à la cabine un dernier coup de jet d’eau et laissez-la sécher pendant trois ou quatre jours avant de procéder à tout autre entretien. Une fois sec, cela peut être une bonne occasion d’inspecter si votre cabine nécessite une nouvelle application de peinture.

Recoloration de la cabine

Pour commencer, assurez-vous d’avoir correctement nettoyé et préparé votre cabine. La clé pour garantir que la peinture dure un an ou plus est la qualité de votre préparation.

Une fois que votre cabine a complètement séché, vous pouvez appliquer votre peinture. Consultez un spécialiste concernant les peintures adaptées au bois tendre non traité et suivez les instructions du fabricant de peinture. Les revêtements appropriés sélectionnés par des professionnels réduisent le gonflement et le rétrécissement du bois.

«Chinking» annuellement

L’application la plus courante du «chinking» lors de l’entretien de votre cabine sera de colmater les interstices ou les fissures dans le bois. La fissuration est une caractéristique très naturelle et commune du bois, elle est

connue sous le nom de « Chinking » l’espace entre les bûches (chink) rempli ou non d’une variété de matériaux (appelés chinking).

La meilleure règle est que toute fissure ou interstice de plus de 2 cm doit être colmatée pour éviter l’accumulation d’eau ou la nidification d’insectes.

Lutte antiparasitaire annuelle

Le bois a toujours été vulnérable aux insectes et aux parasites, en particulier l’aubier plus mou (partie de l’arbre se situant entre le bois de cœur et le cambium). Un nettoyage régulier, le colmatage des fissures, le dépoussiérage et la fumigation sont généralement suffisants lorsqu’il s’agit d’un entretien de routine, empêchant ainsi les parasites d’entrer dans votre cabine.

Entretien général annuel

Le contrôle et la surveillance du débit d’eau et du ruissellement sont très importants pour votre cabine. Les murs de votre cabine peuvent s’assombrir très rapidement par les éclaboussures d’eau, ce qui peut provoquer des moisissures, l’infestation et de nombreux autres problèmes coûteux.

Lors du nettoyage de votre cabine il faudra observer si certaines taches sont plus foncées que d’autres. Il est important de vérifier que chaque tuyau de descente transporte les eaux de ruissellement vers un endroit approprié, loin de votre cabine.

Lorsque vous effectuez votre inspection annuelle si vous remarquez des écarts entre les fenêtres et les portes, la meilleure réparation consiste à utiliser de la mousse expansive.

Respectez un programme d’entretien régulier est beaucoup plus efficace et moins cher que les corrections irrégulières. Ce programme vous permettra de profiter d’une cabine de grillades saine et accueillante avec votre famille et vos amis et ce pendant longtemps.

Grill

SÉCURITÉ GÉNÉRALE

  • N’utilisez pas le grill tant qu’il n’est pas correctement assemblé et fixé dans le respect des instructions fournies.
  • N’utilisez jamais de charbon de bois ou d’allume charbon. Nous recommandons plutôt d’utiliser du bois de chauffage à feuilles caduques et / ou des briquettes pour allumer un feu.
  • N’utilisez pas de briquet à charbon, d’essence, d’alcool ou d’autres fluides très volatils pour allumer ou rallumer le charbon.
  • Ne stockez pas de briquet à charbon, d’essence ou d’autres fluides très volatils dans votre cabine.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de matériau combustible à proximité du grill.
  • Gardez les décorations loin de votre grill.
  • Éloignez les cordons électriques des surfaces chaudes du grill. Acheminez tous les cordons électriques loin des zones de circulation.
  • ATTENTION ! Ne laissez pas les nourrissons, les enfants, les personnes handicapées ou les animaux domestiques sans surveillance et éloignez-les du grill chaud.
  • Ne portez pas de vêtements à manches flottantes près du grill.
  • Si vous avez des cheveux longs, assurez-vous de les attacher afin qu’ils ne soient pas exposés au feu.
  • Ne touchez jamais la grille de cuisson ou la hotte pour voir si elles sont chaudes.
  • Soyez prudent et ne touchez pas les parties métalliques du grill qui chauffent lorsque le feu brûle.
  • Lorsque vous manipulez des plaques de cuisson chaudes, utilisez des gants de barbecue, des plaques chauffantes et des outils de barbecue appropriés avec de longues poignées résistantes à la chaleur.
  • ATTENTION ! Ne laissez pas un grill allumé sans surveillance.
  • Gardez un extincteur à quelques pas de votre grill et assurez-vous de savoir comment l’utiliser.
  • Assurez-vous qu’il y a une source d’eau à proximité de la cabine pour éteindre le feu en cas de poussées.
  • N’essayez jamais de déplacer ou de faire une vérification de service lorsque le grill est encore chaud.
  • AVERTISSEMENT ! Ne dormez jamais dans une cabine de grill ou un pavillon lorsque le feu est allumé !
  • Ne retirez pas les cendres avant que tous les charbons soient complètement brûlés et complètement éteints.

INSTALLATION & UTILISATION

Tous nos ensembles de grill sont conçus pour le confort de nos cabines ou pavillons de grill. Ils sont fabriqués à partir d’acier solide et durable et finis avec une peinture en poudre résistante à la chaleur dans une usine de peinture de pointe. Cela garantit une protection de qualité contre la rouille. Pour protéger les grills des dommages causés par les UV, il est fortement conseillé de les ranger à l’abri de la lumière du soleil lorsqu’ils ne sont pas encore installés. L’ensemble du grill se compose de nombreuses pièces différentes, faciles à assembler avec le manuel d’installation.

Lorsque vous utiliserez votre grill pour la première fois, les surfaces du produit neuf qui seront en contact direct avec les flammes créeront une odeur de fumée pendant l’échauffement ; ceci sera normal et sera dû au durcissement de la peinture. Nous vous conseillons de garder la porte ouverte lors de la première utilisation et de ne pas lancer de cuisson tant que l’odeur ne s’est pas dissipée.

Pour allumer la cheminée, mettez beaucoup de bois d’allumage ainsi que de petits morceaux de bois de feuillus séchés au four sur le feu. Pour le rendre plus facile l’allumage de la cheminée et pour vous assurer que le gril reçoit suffisamment d’air de remplacement, ouvrez le registre. Il est également utile de garder la porte ou une fenêtre ouverte pendant le processus d’allumage. Au fur et à mesure que la flamme monte, plus de bois sec ou de briquettes peuvent être ajoutés. Assurez-vous cependant qu’elles ne dépassent pas 30 cm. Pour une meilleure protection, nous vous recommandons également d’utiliser une barrière de sécurité contre les projections d’étincelles.

L’installation des tuyaux sous la cabine ainsi que la cheminée assure une bonne circulation de l’air et une évacuation efficace de la fumée. Pour éviter la condensation de l’humidité à l’intérieur de la cabine ou du pavillon du grill et pour assurer une bonne ventilation, ne couvrez pas la cheminée et assurez-vous qu’elle ne soit pas pas recouverte de neige.

ENTRETIEN

Assurez-vous de nettoyer votre grill après chaque utilisation afin d’en assurer l’hygiène et le bon fonctionnement. Ne versez pas d’eau froide sur le charbon de bois chaud, car cela pourrait abîmer la finition de la surface du grill.

  • Après avoir utilisé votre grill, attendez que le charbon soit froid avant de commencer à le nettoyer.
  • Retirez les cendres de l’écran thermique inférieur et nettoyez soigneusement tous les débris et la poussière.
  • Utilisez de l’eau savonneuse ou un spray de liquide de nettoyage pour grill. Essuyez délicatement le grill et les grilles à l’aide d’une brosse à grill et / ou d’une éponge de nettoyage.
  • Assurez-vous que le grill et les grilles soient propres et prêts pour la prochaine utilisation.
  • L’utilisation d’objets pointus, pour nettoyer la grille de cuisson ou enlever les cendres, endommagera la finition.
  • L’utilisation de nettoyants abrasifs, sur la grille de cuisson ou le grill lui-même, endommagera la finition.