Utilisation de sauna

Le Sauna est un excellent moyen pour se détendre et se réchauffer pendant la saison froide. Parmi de nombreux avantages pour la santé, le sauna est en mesure de soulager la douleur, d’améliorer les performances sportives, de soulager temporairement les symptômes de rhume et de réduire le stress. Cependant, il est important d’utiliser le sauna avec modération.

Évitez les saunas si vous avez des conditions médicales à haut risque. Les Saunas sont considérés sécures (non dangereux) pour la plupart des utilisateurs, mais certaines personnes ont besoin de prendre des précautions supplémentaires. Si vous prenez des médicaments ou avez des conditions médicales, même si vous êtes enceinte ou que vous essayez de concevoir – toujours vérifier avec votre médecin. Certaines maladies, comme le rhume, pourraient bénéficier d’une courte visite. D’autres pourraient s’empirer. Vous devez définitivement éviter d’utiliser le sauna si vous souffrez d’hypertension artérielle ou de maladie cardiaque.

Dans un bain de vapeur (également appelé russe), la température atteint 70 ° C et l’humidité atteigne 80 à 100%. Avant d’aller dans la salle du sauna, tu as besoin de prendre une douche et de rester dans le sauna pour les 10-15 premières minutes. Il est recommandé de visiter le sauna 2-3 fois. Avant vous rendre au sauna à nouveau, il est bon de se refroidir pour éviter le stress au cœur. Les basses températures et l’humidité élevée ne doivent pas frustrer les gens, mais elles sont agréablement réchauffante et relaxant.

En utilisant une température modérée autour de 70 ° Cela est bénéfique non seulement pour votre santé, mais aussi pour votre sauna, ce qui est important si vous cherchez à prolonger sa durée de vie. Une forte humidité et une température modérée empêche le bois de scissions, les lacunes dans les murs et la fuite de résine, qui peut se produire si la température extrêmement élevée est utilisée. Pour générer une forte humidité, arrosez les bancs et les murs du sauna avant d’allumer le chauffage / d’allumer le four. Cela ne permettra pas au bois de se dessécher et d’empêcher des mouvements dans les murs, qui peuvent apparaître de son origine naturelle mis dans des conditions extrêmes. Par conséquent, nous recommandons l’arrosage du sauna avant l’utilisation et de rester à des températures modérées inférieures à 80 ° C et ainsi profiter des sensations de baignade saines. De plus, les spécialistes disent que les meilleurs effets sur la santé peuvent être atteint en utilisant le sauna 4 à 7 fois par semaine à une température inférieure de dessous 80 ° C, pendant approximativement 20 minutes à la fois.

LIGNES DIRECTRICES SUR L’UTILISATION DU SAUNA

Il est important de suivre certaine règle de sécurité du sauna et des directives de santé à chaque fois que vous utilisez le sauna.

  1. Ne portez jamais de bijoux dans un sauna et assurez-vous que votre maillot de bain ne contient pas de panneaux amincissants ou de pièces métalliques. Le métal peut chauffer et éventuellement brûler la peau.
  2. Ne portez jamais de crèmes ou de lotions. Elles vont, non seulement couler sur votre sueur et faire des tâches d’huiles, mais aussi elles vont boucher vos pores et empêcher votre peau de respirer et de transpirer.
  3. Apportez une serviette propre en coton pour s’asseoir. Celle-ci vous aidera à vous garder propre, ainsi que de protéger les bancs de d’huiles du corps.
  4. Protégez vos cheveux avec une serviette ou un turban, quelle que soit sa longueur. La chaleur intense peut sécher les tiges des cheveux.
  5. Ne mangez pas avant de prendre un sauna parce que vous pourriez devenir nauséeux.
  6. Ne jamais manger dans le sauna ou boire des boissons alcoolisées. Boire de l’alcool peut t baisser la pression artérielle et provoquer des vertiges.
  7. Soyez très prudent lors du déplacement dans le sauna, les bancs et les planchers peuvent être glissants.
  8. Ne jamais jeter de l’eau sur les pierres quand il y a des gens près du poêle, car la vapeur chaude peut brûler la peau.
  9. Après avoir quitté le sauna, l’air est plus frais, aller dans une piscine ou une douche froide pour vous refroidir.
  10. Alternez entre le chaud et le froid pour tirer le meilleur parti d’une expérience d’un sauna.
  11. Pour éviter la déshydratation, buvez beaucoup d’eau fraîche entre 2 à 4 verres après avoir quitté le sauna.
  12. Continuer avec une douche, mais évitez le savon. Commencez en utilisant de l’eau chaude. Une fois la sueur disparue, abaisser la température jusqu’à un ressenti agréablement frais. Cela aidera votre corps à se refroidir.
  13. Si vous devez utiliser du savon, choisissez le savon naturel, doux. Après le sauna vos pores s’ouvrent et les savons durs peuvent irriter la peau.
  14. Hydratez votre peau après avoir utilisé le sauna. Votre peau peut rapidement devenir sèche.
  15. Rester sur les températures modérées d’alentours 70 ° C et atteindre les meilleurs effets pour la santé.
  16. Ne restez pas dans un sauna pendant plus de 15 à 20 minutes. C’est normal de sortir plus tôt si vous commencez à vous sentir mal à l’aise. Le corps humain n’est pas fait pour résister à de telles températures élevées pendant de longues périodes de temps.
  17. Quittez le sauna immédiatement si vous commencez à ressentir des vertiges ou des nausées.
  18. Ne laissez pas les enfants ou les personnes handicapées sans surveillance dans le sauna. Le Sauna est strictement interdit pour les bébés et non recommandé pour les jeunes enfants.
  19. Ne laissez pas le sauna sans surveillance, si vous bruler du bois dans un poêle.
  20. Ne pas accrocher les vêtements à sécher dans le sauna, car cela pourrait provoquer un risque d’incendie.
  21. Reposez-vous pendant au moins dix minutes après être sorti d’un sauna. Ne commencez pas à faire des exercices. Au lieu de cela, trouver un endroit frais où vous pouvez vous asseoir ou s’allonger. Cela donnera à votre corps un certain temps de récupérer et de ralentir votre rythme cardiaque.

Les directives de la maintenance du sauna.

LE NETTOYAGE DU SAUNA

Un bon entretien du sauna gardera l’environnement propre, éviter que les bactéries et les moisissures se développe et assurez-vous que vous obtenez une belle expérience chaque fois que vous l’utilisez.

Gardez votre sauna propre et éviter l’accumulation et la propagation des bactéries. Lavez-vous les pieds avant d’entrer dans le sauna. Comme votre routine de sauna peut inclure le saut dans le lac, en retour assurez-vous ne pas apporter les débris inutiles.

Frottez les bancs, les murs et dossier après usage. Si vous avez un sauna personnel et l’utiliser régulièrement, vous aurez envie de le nettoyer une fois par semaine en utilisant un produit de nettoyage naturel, comme le vinaigre. Ne jamais utiliser quoi que ce soit avec des produits chimiques. Voici ce que vous devriez faire :

  • Passez l’aspirateur sur le sauna pour se débarrasser de la poussière, les cheveux et les cellules mortes de la peau.
  • Trempez une brosse à main dans un seau d’eau et frottez vers le bas toutes les zones. Pour désinfecter le sauna, essuyez vers le bas les bancs et dossier avec du vinaigre blanc dilué.
  • Utilisez du bicarbonate de soude sur les taches tenaces, comme de base d’huile.
  • Rincer le bois avec de l’eau propre lorsque vous avez finie.
  • Si les taches sont particulièrement difficiles à éliminer, utilisez un papier de verre léger et poncer cette partie du bois.

Aussi, chaque fois après utilisation du sauna, assurez-vous de nettoyer les cendres de bois-brûlant au four. Ne le nettoyez jamais tant qu’il est encore chaud, laissez-le d’abord refroidir.

VENTILATION DU SAUNA

Aérez le sauna après chaque utilisation. Après utilisation, une fois que vous nettoyez le sauna, laisser la porte ouverte que le sauna soit aéré complètement.

Videz le seau en bois et placez-le à l’envers pour le sécher, de préférence à l’extérieur du sauna.

Allumez le réchauffeur pour vous assurer qu’il est complètement sec après l’utilisation du sauna.

MAINTENANCE RÉGULIÈRE

Rincer l’extérieur du sauna. Nettoyez votre sauna avec du savon, du vinaigre blanc dilué, le bicarbonate de soude et un tuyau pour le rincer. Vous ne voulez rien de plus fort qu’un doux nettoyant, alors évitez les produits chimiques. Également assurez-vous que le nettoyeur est adapté pour les surfaces en bois dans les conditions humides et suivez les instructions. Ne jamais nettoyer un sauna tandis qu’il est encore chaud, laissez-le refroidir.

Poncer les bancs annuellement. Au moins une fois par an, assurez-vous de poncez vos bancs avec du papier de verre fin. Cela aidera à se débarrasser de toutes les impuretés qui peuvent avoir recueillis au cours de l’année, aussi bien lisse qu’en dehors de la surface de nouveau. Quand vous avez fini, le bois devrait être « comme neuf » de couleur blanche.

Nettoyer les moisissures. Si vous remarquez des moisissures, il faut les nettoyer immédiatement.

Éponger le sol. Rappelez-vous d’éviter les produits chimiques, et d’utiliser du savon et de l’eau.

Périodiquement laver l’extérieur du sauna avec pression. Si votre sauna est un bâtiment séparé à l’extérieur, utilisez un nettoyeur à pression. Cela permet de garder votre sauna propre. Soyez très prudent de ne pas utiliser un nettoyeur à pression à l’intérieur. Le bois à l’intérieur du sauna est plus doux, et la pression peut l’endommager.

Effectuer la maintenance générale. Comme toute pièce ou un bâtiment, votre sauna aura probablement aussi des petites choses qui ont besoin de travail. Assurez-vous de serrer les vis desserrer et brosser les tâches comme elles apparaissent. Ça vous permettra de garder votre sauna en bon état, et d’éviter d’avoir à faire plus de travail plus tard. Si votre sauna a une porte en bois, l’humidité peut faire gonfler la porte. Gardez un œil sur les charnières de porte pour vous assurer qu’elle s’ouvre et se ferme correctement.

TRAITEMENT DU SAUNA

SAUNA EXTÉRIEUR

Bois de pin

Le bois de pin est un matériau naturel et change en fonction des conditions météorologiques. Par conséquent, il est recommandé immédiatement après l’assemblage du sauna de traiter l’extérieur avec des produits et des imprégnations pour protéger et prolonger la durée de vie du bois. Nous vous le recommandons absolument de le faire également pour la porte et les fenêtres avec un produit d’imprégnation du bois, à l’intérieur et l’extérieur. En général, nous recommandons d’utiliser la peinture de protection qui protégera le bois de l’humidité et des rayons UV après que le produit soit assemblé. Consultez un spécialiste concernant les peintures adaptées pour le bois tendre non transformé et suivez les instructions des fabricants de la peinture. Le Sauna vous servira beaucoup plus longtemps après que vous utiliserez la bonne peinture. Nous vous recommandons que vous deviez inspecter votre sauna à fond au moins une fois par an.

Utiliser de l’huile

Au fil du temps, le bois est affecté en raison de lumière, du soleil et autres conditions météorologiques, c’est pourquoi, l’extérieur du sauna devrait être huilé au moins deux fois par an pour garder sa couleur. Linseed huile est l’une de nos recommandations pour les parties extérieures comme elle est naturelle et forme une couche imperméabiliser, épaissit le bois et fait ressortir sa texture. Nous vous recommandons fortement le traitement de la porte et les fenêtres avec un produit d’imprégnation du bois, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, pour protéger de la torsion.

Thermo-bois

Tous les produits du bois, même le thermo-bois est obligatoire pour imprégner avec le produit adapté de les protéger de différentes conditions météorologiques. Semi-transparent l’huile, la cire ou le revêtement de pigment protège le thermo-bois à partir de l’exposition aux UV et maintient son aspect naturel. Le plus souvent en plein air ou les peintures sont utilisées, l’huile contenant des pigments bruns. Après revêtement, le thermo-bois rend un peu plus sombre.

CHAMBRE SAUNA

L’utilisation différentes des huiles de bois de sauna pour les parties particulières vont garder naturelle la couleur du bois, réduire l’humidité et l’absorption et protéger de la saleté. Avant de commencer l’utilisation de votre sauna, vous devrez décider si vous voulez garder votre sauna naturel ou si vous êtes disposé à utiliser des conservateurs à l’intérieur du sauna. Également vous pouvez l’utiliser uniquement pour certaines parties, comme les bancs, ou pour toute la surface à l’intérieur. L’huile gardera la couleur naturelle du bois, réduira l’absorption de l’humidité et de protéger de la saleté.

Un bon entretien du sauna fera tout simplement prolonger sa durée de vie.

POÊLE

Veuillez lire attentivement et suivre les instructions du fabricant dans le “Manuel de l’utilisateur” (fourni avec le poêle) pour savoir comment installer, utiliser et entretenir correctement votre poêle. Veuillez lire ci-dessous quelques informations importantes :

LA PRÉPARATION DU POÊLE POUR L’UTILISATION

Effectuez la première chauffe du poêle à l’extérieur. Le corps du poêle a été peint avec une peinture de protection qui s’évaporera lors de cette première chauffe. Le corps du poêle émettra alors de la fumée. Lorsque la fumée s’arrête, le poêle est prêt à être utilisé normalement. Enlevez les restes de peinture manuellement, par exemple avec une brosse métallique et un aspirateur.

Installez les tuyaux de fumée pour l’aération. Les odeurs des tuyaux de fumée s’évaporeront ainsi également. L’enveloppe extérieure du poêle a été peinte avec une peinture résistante à la chaleur qui atteint son état final de durcissement lors de la première chauffe. Avant cela, il faut éviter de frotter ou de nettoyer les surfaces peintes du poêle.

 Les pierres de sauna ne doivent pas être placées dans le poêle avant la première chauffe. Ne placez les pierres dans le poêle que lorsque le poêle a complètement refroidi.

 Poêle avec un récipient d’eau : Nettoyez soigneusement le réservoir d’eau avant de l’utiliser. Remplissez le réservoir d’eau avant la première chauffe.

 Ne jetez pas d’eau sur le poêle pendant la première chauffe. Les surfaces peintes peuvent être endommagées.

MATÉRIAU DE COMBUSTION

Le bois sec est le meilleur matériau pour chauffer le poêle. Le bois de chauffage sec fait un bruit de cliquetis lorsqu’il est assemblé avec d’autres morceaux. L’humidité du bois a un impact significatif sur la qualité de la combustion et sur l’efficacité du poêle. Vous pouvez allumer le feu avec de l’écorce de bouleau ou des journaux. La valeur thermique du bois diffère d’un type de bois à l’autre. Par exemple, vous devez brûler 15 % moins de hêtre que de bouleau pour obtenir la même quantité de chaleur. Si vous brûlez de grandes quantités de bois, dont la valeur thermique est élevée, la durée de vie du poêle se raccourcit !

Ne brûlez pas les matériaux suivants dans le poêle :

– Matériaux à valeur thermique élevée (tels que les panneaux d’aggloméré, le plastique, le charbon, les briques, les granulés)

– Bois peint ou imprégné

– Déchets (tels que le plastique PVC, les textiles, le cuir, le caoutchouc, les couches jetables)

– Déchets de jardin (tels que l’herbe, les feuilles)

– Combustible liquide

PIERRES DE SAUNA

– Les pierres doivent avoir un diamètre de 10 à 15 cm.

– Seules les pierres appropriées, destinées à un usage spécifique, doivent être utilisées comme pierres de sauna. La péridotite, l’olivine-dolérite et l’olivine sont des types de pierre appropriés. Les pierres que l’on trouve dans la nature peuvent contenir des substances nocives, comme la pyrite de fer, et ne doivent donc pas être utilisées.

– Lavez les pierres pour enlever la poussière avant de les empiler dans le poêle.

– Placez les plus grosses pierres en bas et les plus petites en haut.